Le Gouvernement a décrété l'année 2010, « année nationale de la femme ». Cette décision a été boostée par l'augmentation de la violence et des meurtres qui gangrènent les relations humaines déséquilibrées par rapport aux lois naturelles qui les régissent. Cette décision est louable mais, elle ne s'imprègne pas de la CAUSE qui conduit au déclenchement de la violence entre Homme et Femme. De ce fait, à l'instar de la fièvre qui s'élève dans le corps de l'être, la violence s'élève dans le corps terrestre à l'échelle mondiale.
Alors : La violence subie par la femme, est-elle le seul fait de l'homme ? Le retour au pouvoir des filles d'Ève va-t-il harmoniser le couple et la société ? Cette démarche féministe est-elle légitime ?
Ah qu'il est beau le rêve d'être en couple équilibré, d'avoir des enfants et de jouir du bonheur ! Il se trouve que dans ce monde, en dépit du rêve et de la bonne volonté, il en est tout autre ! Très vite, l'être doit composer avec la réalité, au moment où il s'y attend le moins, le bonheur devient malheur, la haine accomplie l'amour, la violence s'immisce pour sanctionner la méchanceté et, la mort met fin au supplice. Ces faits quotidiens n'étaient pas la destinée du couple originel, elle découle simplement d'un CHOIX de vie qui a des conséquences aggravantes pour l'être! C'est arrivé parce que l'homme en charge du couple a laissé sa femme prendre une décision CAPITALE à sa place, celle de vivre dans CE MONDE qu'elle ne connaissait pas et, que ne connait toujours pas sa descendance aujourd'hui !
La revendication féministe au regard des effets de la faiblesse et du déséquilibre de l'autorité masculine parait légitime. Cependant, analysée sous couvert du choix originel, elle n'est pas fondée en droit et au fond, puisqu'elle n'est que la juste rémunération du choix. La connaissance du MONDE dans lequel nous vivons est le point de passage obligé à la compréhension de la CAUSE de ces problèmes et l'impossibilité d'un résultat meilleur dans le cadre actuel. Cette Connaissance existe, mais les meneuses ne sont pas disposées à l'acquérir ainsi, telles des aveugles qui conduisent des aveugles, elles tombent dans le même trou et la société avec. Ces choses font que la violence faite aux femmes n'est pas le seul fait des hommes, la femme, son complément a une part de responsabilité.
Pointe à Pitre le, 10 Mars 2010
Un citoyen observateur, michelromeo@wanadoo.fr
coeurdefaucon, Posté le mardi 08 avril 2014 12:44
Merci de m'avoir répondu... Bien que je ne partage pas vos croyances (attention, ne vous fier pas au image de mon blog, je ne suis pas satanistes non plus) ... A vrai dire, j'ai une tendance aux neo-paganiste (terre mère, gaia ....).
Enfin bref, tous ça pour vous dire que je vous remercie de m'avoir répondu, est éclairé sur votre point de vus...
En revanche même si je ne partage pas vos croyances, y a deux trois choses avec lesquel je suis d'accord avec vous... Pourquoi ne parle t'on jamais de la maltraitance des hommes ?? Mais aussi (pourquoi ne parle t'on pas de la violence faites aux personnes âgée et ou handicapé ??)