Qu'est-ce qu'un juif ? par Léon TOLSTOI (1891)

Objet : Qu'est-ce qu'un juif ? par Léon TOLSTOI (1891)
ROMEO : Dans ce temps de la fin du temps imparti à l'humanité pour mener ses expériences de vie, s'active celui du retour à l'unité qui caractérise le plan de salut pour l'humanité qui devait se réaliser par le peuple d'Israël, qui a fui sa mission. Elle se réalisera toujours par Israël divisé actuellement, parce que séparé de Juda. Ils seront bientôt réunis, pour se faire.
De ce fait, il importe que ceux qui feront partie du reste « Ezéquiel 6: 8; Mais je laisserai quelques restes d'entre vous, Qui échapperont à l'épée parmi les nations, Lorsque vous serez dispersés en divers pays. Vos réchappés se souviendront de moi Parmi les nations où ils seront captifs, Parce que j'aurai brisé leur c½ur adultère et infidèle, Et leurs yeux qui se sont prostitués après leurs idoles; Ils se prendront eux-mêmes en dégoût, A cause des infamies qu'ils ont commises, A cause de toutes leurs abominations. » des 14 tribus qui reviendront en terre promise soient avertis pour changer de voie afin dêtre protégés par le Maître du Plan.
Qu'est-ce qu'un Juif ?
Selon Léon TOLSTOI écrit en 1891
Cette question n'est pas aussi étrange que cela puisse paraître à première vue. Examinons cette créature libre qui a été isolée et opprimée, foulée aux pieds et poursuivie, brûlée et noyée par tous les dirigeants et les nations, mais qui n'en est pas moins vivante et prospère en dépit de tout le monde.
ROMEO : La question de Monsieur Tolstoï est pertinente et sa réponse manifeste sa vision personnelle, son identité, et l'orgueil du peuple qui n'est pas disposé de se mettre au service du D'ieu de ses pères.
C'est triste de constater que depuis 1891, la vision des penseurs juifs n'a pas évolué, en dépit de la révélation faite depuis plus de 1500 ans ! « Romain 2: 28; Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.
Romain 2: le juif est de c½ur ». Ce dernier se rapproche du plan qui se déroule ici bas, dans lequel il va jouer un rôle capital.
Cette réponse tient compte de la réalité, mais fixe le regard sur la CAUSE de ce qui est avancé car, le Juif, descendant de Juda, est une partie du peuple à qui la plus grande garantie de protection a été faite dans ce monde qu'il ne connait pas.
Si le Juif est dans la situation décrite, il y a une cause qu'il faut chercher afin de ne pas le laisser se reproduire.
Oui, toujours vivant, bien malgré lui-même car, s'il s'agissait de ses actes, il y a longtemps qu'il n'existerait plus. « Deutéronome 9: 8; A Horeb, vous excitâtes la colère de l'Éternel; et l'Éternel s'irrita contre vous, et eut la pensée de vous détruire. » mais surtout que son existence ne dépend pas de lui, mais de la promesse que D'ieu s'est faite : Israël existera devant ma face « » tant que le jour et la nuit existera. Donc, ce n'est pas la volonté du Juif, mais celle de D'ieu « Ezéquiel 20: 9; Néanmoins j'ai agi par égard pour mon nom, afin qu'il ne soit pas profané aux yeux des nations parmi lesquelles ils se trouvaient, et aux yeux desquelles je m'étais fait connaître à eux, pour les faire sortir du pays d'Égypte. » qui maintient Son plan de salut pour l'humanité au travers la famille d'Israël.
Qu'est-ce qu'un Juif qui n'a pas succombé à toutes les tentations mondaines offertes par ses oppresseurs et persécuteurs de sorte qu'il aurait renoncé à sa religion et qu'il aurait abandonné la foi de ses pères ?ROMEO : Ce Juif est dans la perdition. Car, d'après ce qui est écrit, « Jérémie 7: 26; Depuis le jour où vos pères sont sortis du pays d'Égypte, Jusqu'à ce jour, Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, Je les ai envoyés chaque jour, dès le matin. Mais ils ne m'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille; Ils ont raidi leur cou, Ils ont fait le mal plus que leurs pères. » il fait pire que ses pères. Fermer les yeux sur cette réalité, c'est cheminer vers la perdition. « Jérémie 7: 7-8; Si tu leur dis toutes ces choses, ils ne t'écouteront pas; Si tu cries vers eux, ils ne te répondront pas. Alors dis-leur: C'est ici la nation qui n'écoute pas la voix de l'Éternel, son Dieu, Et qui ne veut pas recevoir instruction; La vérité a disparu, elle s'est retirée de leur bouche. » Eux avaient pour père le diable ! « Jean 8: 43-44; Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. » dit le Messie. Cela n'a pas été compris, par ignorance du monde dans lequel ils vivaient. Tolstoï reconnait que le Juif n'a pas abandonné SA religion alors que le Messie est venu pour qu'il sorte de Sa religion afin d'épouser le plan de salut pour lui et pour l'humanité ! Car la religion n'est pas de D'ieu, et l'appel d'Israël n'avait pas pour objectif de former une religion. De ce fait, le Juif qui reste dans la religion sera exterminé, comme dans le désert, «hébreux 3: 16-18; Qui furent, en effet, ceux qui se révoltèrent après l'avoir entendue, sinon tous ceux qui étaient sortis d'Égypte sous la conduite de Moïse ? Et contre qui Dieu fut-il irrité pendant quarante ans, sinon contre ceux qui péchaient, et dont les cadavres tombèrent dans le désert? Et à qui jura-t-il qu'ils n'entreraient pas dans son repos, sinon à ceux qui avaient désobéi ? » avant l'entrée en terre promise.
Un Juif est un être sacré qui s'est procuré un feu éternel du ciel et, avec lui il éclaire la terre et ceux qui y vivent.Il est le printemps et la source d'où le reste des nations ont puisé leurs religions et leurs croyances.
ROMEO : Avec tout le respect dû à la mémoire de cet homme et, à ceux qui pensent comme lui, c'est une hérésie que de se mettre dans une telle position de pensée. « Proverbe 30: 12; Il est une race qui se croit pure, Et qui n'est pas lavée de sa souillure. » ! Confondre la pureté divine, promise au peuple d'Israël qui l'a rejetée et la pureté humaine est une abomination qui est autodestructrice. D'ieu est Saint, pur et parfait. Le peuple d'Israël devait apprendre la pureté physique « Ezéquiel 44: 23; Ils enseigneront à mon peuple à distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ils lui feront connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur. » ce que le peuple de Juda n'est pas en mesure de faire aujourd'hui. Son rejet conduit à l'amalgame et au maintien de l'aveuglement qui conduit à la mort.
Le Juif s'élève au point de s'octroyer un feu éternel, pour éclairer la terre !!! Comme le dit la majorité des humains, l'argent est la lumière et le dieu du Juif. « Proverbe 30: 13-14; Il est une race dont les dents sont des glaives Et les mâchoires des couteaux, Pour dévorer le malheureux sur la terre Et les indigents parmi les hommes. » D'ieu n'est pas dans cette vision de Tolstoï. La mission qui devait être accomplie ayant été rejetée, le temps approche pour qu'un tri se fasse, et que ceux qui reviendront à la loi et aux ordonnances, retournent en terre promise, afin de l'accomplir. « ! » C'est pour bientôt
Un Juif est un pionnier de la culture. Depuis des temps immémoriaux, l'ignorance était impossible en Terre Sainte, de même que de nos jours dans l'Europe civilisée. En outre, au moment où la vie et la mort d'un être humain ne valaient rien, Rabbi Akiva s'est prononcé contre la peine de mort qui est maintenant considérée comme une peine acceptable dans la plupart des pays civilisés.ROMEO : Le Juif s'est élevé « Jérémie 13: 8-10; La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Ainsi parle l'Éternel: C'est ainsi que je détruirai l'orgueil de Juda Et l'orgueil immense de Jérusalem. Ce méchant peuple, qui refuse d'écouter mes paroles, Qui suit les penchants de son c½ur, Et qui va après d'autres dieux, » Dans une position d'orgueil qui le pousse à ignorer le plan de D'ieu et ignorer ses frères des autres tribus !!! C'est triste, car le plan de D'ieu ce ne sont pas les Juifs ou Juda, sans Israël, mais Israël et Juda, « Ezéquiel 37: 15-17; La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Éphraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée. Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main. » dans une réunification proche. Que ceux qui veulent en faire partie, sortent de ces facéties qui troublent l'esprit « Esaïe 1: 1; Prophétie d'Ésaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem, au temps d'Ozias, de Jotham, d'Achaz, d'Ézéchias, rois de Juda. Verset 4-6; Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus ! Ils ont abandonné l'Éternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière... Quels châtiment nouveaux vous infliger, Quand vous multipliez vos révoltes ? La tête entière est malade, Et tout le c½ur est souffrant. De la plante du pied jusqu'à la tête, rien n'est en bon état: » pour conduire le corps à la mort.
Oui l'ignorance était interdite en terre promise, pour une raison précise ignorée par Tolstoï et ceux qui vivent aujourd'hui. C'est justement parce qu'il n'était pas possible que le peuple hébreu vive sur cette terre en restant dans l'ignorance des ordonnances et loi révélées, qu'Israël a été chassé et qu'après Juda subi le même sort.
Au risque de choquer, ceux qui se destinent à la perdition, depuis la fin des prophètes, AUCUN rabbin n'est envoyé par D'ieu. « Jérémie 14: 14-15; Et l'Éternel me dit: C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur c½ur, qu'ils vous prophétisent. C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent: Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine: Ces prophètes périront par l'épée et par la famine. » Surtout lorsqu'il annule la loi imposée pour le bien être du peuple en terre promise ! « éloignera le mal ». Que celui qui a l'esprit ouvert, comprenne. Badinter et les autres ont agi CONTRE l'ordre donné par le créateur pour le maintien de l'ordre au milieu du peuple. Simone a combattu D'ieu en légiférant pour la mort des enfants par l'avortement ! « Exode 20: 13; Tu ne tueras point. » Ce n'est pas au monde que cela a été donné, mais à l'ancien Israël et à Juda, gardien de la loi après la séparation. Cette lumière a pour complémentarité, les ténèbres, voilà ce que fait le Juif et la raison pour laquelle le Messie leur a dit : « Jean 8: 44; Vous avez pour père le diable, » il faut connaitre le monde pour comprendre cette réalité !
Un Juif est un pionnier de la liberté. Retour dans les temps primitifs, quand la nation a été divisée en deux classes, les maîtres et les esclaves, l'enseignement de Moïse interdit la tenue d'une personne comme esclave pendant plus de six ans.
ROMEO : C'est encore une vision tolstoïen. Le Juif n'est pas pionnier de la liberté, il fait partie d'une famille sortie d'Égypte pour marcher vers la LIBERTÉ. Ce que le peuple tout entier a rejeté avant même d'atteindre le Mont Sinaï pour recevoir la Loi qui conditionnait cette LIBERTÉ.
De plus, la nation n'a pas été divisée en deux classes, maitres et esclaves, ce qui est contraire aux lois qui gèrent ce monde, mais en deux branches « 1 Rois 12: 20; Tout Israël ayant appris que Jéroboam était de retour, ils l'envoyèrent appeler dans l'assemblée, et ils le firent roi sur tout Israël. La tribu de Juda fut la seule qui suivit la maison de David. » Israël en Samarie et Juda à Jérusalem !!!
Oui, mais, l'enseignement de Moise était l'ombre des choses à venir sur le plan spirituel. Six jours, c'est le temps imparti à l'être qui a choisi d'être esclave de Satan !!!
Un Juif est un symbole de la tolérance civile et religieuse, «donc montrez votre amour pour l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte ». Ces paroles ont été prononcées au cours de lointains, et barbares temps où il était communément acceptable entre les nations d'asservir les autres. En termes de tolérance, la religion juive est loin de recruter des adhérents. Bien au contraire, le Talmud stipule que si un non-Juif veut se convertir à la foi juive, il faut lui expliquer combien il est difficile d'être Juif et que les justes des autres religions aussi héritent le royaume céleste.
ROMEO : Un symbole peut-être, mais pas dans le cadre de la Mission acceptée par les pères. Un symbole religieux, OUI, la religion étant une chose terrestre, c'est dans ce cadre qu'ils ont naturellement persécuté et crucifié le Messie venu ouvrir la voie pour le retour à l'image du Père « Genèse 1: 27; Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. ».
Cette recommandation faite en Égypte n'est certainement pas la leçon qu'ils ont retenue et appliquée dans le commerce, pour l'esclavage des Africains et dans la politique actuelle sans oublier leur justice.
Le temps présent est certainement plus barbare que le passé car, la lumière ne brillait pas. Depuis qu'elle est apparue, ceux qui devaient la répandre ont choisi les ténèbres, tout en se congratulant d'être la lumière dans la barbarie actuelle !!!
En quoi est-il difficile d'être Juif ? C'est un être humain comme tous les autres, sinon qu'il est plus versé dans les affaires ; ses affaires, que dans la Mission contractée par ses pères sur le Mont Sinaï. En effet, sa religion est tellement inutile aux autres qu'il confirme que le salut est offert aux nations. « Actes 10: 45; Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens. » Ce qui est une vérité. Que les Juifs d'aujourd'hui à qui il reste encore un brin de bon sens, « Romain 10: 11-12; Quiconque croit en lui ne sera point confus. Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. » fassent attention.
Un Juif est un symbole de l'éternité.
La nation qui ne n'abat, ni ne torture pourrait exterminer, la nation que ni le feu ni l'épée des civilisations ont été en mesure d'effacer de la surface de la terre, la nation qui la première annonce la Parole de Dieu, la nation qui a préservé la prophétie depuis si longtemps et qui l'a passé au reste de l'humanité, une telle nation ne peut pas disparaître.
ROMEO : Tout est éternité en D'ieu. Tout est coupé de D'ieu depuis le choix d'Eve et d'Adam ! « Genèse 2: 16-17; L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. » La nation qui a tué le Messie, sauveur de l'humanité, « Actes 5: 29-30; Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois. » qui rejette ses frères d'Israël et se fait passer pour eux ! La nation qui certes accomplit la prophétie qui conduit au malheur, par sa DÉSOBÉISSANCE au créateur. C'est la loi qu'elle est chargée de garder et d'appliquer pour éviter l'accomplissement des malheurs de la prophétie proches. La nation qui n'avait pas à la passer au reste de l'humanité, mais à l'appliquer afin d'être la lumière des nations.
Une nation telle disparaitra, comme ceux qui dans le désert se sont révoltés contre D'ieu. Seul un reste est rentré en terre promise, « » de même, « Ecclésiaste 1: 9; Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. » un reste retournera en terre promise pour accomplir la Mission pour laquelle le peuple a été appelé hors d'Égypte.
Un Juif est éternel, il est une incarnation de l'éternité.
Léon Tolstoï, 1891
ROMEO : Cette conclusion respecte la vision de Tolstoï, qui découle du savoir qui a été en sa possession de son vivant. Ce qui est GRAVE pour ceux qui suivent de tels prophètes, parce que renommés, c'est qu'ils se préparent des tourments comme JAMAIS il n'y en a eu sur cette terre. « Matthieu 24: 21-22; Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. » le Messie a averti les Juifs de l'époque et ceux d'aujourd'hui vivant comme si son avertissement n'avait pas de sens.
Pour finir, la nation d'Israël à laquelle fait partie le Juif descendant de Juda, a été choisie par D'ieu pour un dessein grandiose, pour le salut de l'humanité. Mais cette nation a rejeté D'ieu et Sa mission. De ce fait, elle a été divisée en deux groupes, Israël et Juda. Les deux peuples doivent prochainement être réunis pour retourner en terre promise et accomplir la MISSION, sous le règne et l'autorité du Messie et d'un GOUVERNEMENT qui ne sera pas humain, mais composé d'humains qui maintenant se laissent former par le Messie. La porte est ouverte aux Juifs premièrement et aux Grecs, composés d'Israël et des 10 autres tribus « Romain 1: 16; Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, ». Les Juifs d'aujourd'hui ne sont pas disposés à croire !!!
Ce sera le début de la préparation de l'éternité « Esaïe 11: 12-13; Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre. La jalousie d'Éphraïm disparaîtra, Et ses ennemis en Juda seront anéantis; Éphraïm ne sera plus jaloux de Juda, Et Juda ne sera plus hostile à Éphraïm. » pour ceux qui se laisseront former dans le plan divin.
Guadeloupe le, Juillet 2013
votre serviteur, Michel ROMEO
Partage